Tester son site internet mobile

Pour tester son site internet avec différentes largeurs d’écrans, si on ne dispose pas du matériel nécessaire ça peut être compliqué.

Pour tester son site internet avec différentes largeurs d’écrans, si on ne dispose pas du matériel nécessaire ça peut être compliqué.

Et c'est en voulant développer une version responsive de ce site que j'ai été confronté au problème. J'ai la chance d'avoir un iPad et un Smartphone, mais ce n'est pas très pratique pour autant de tester ces résolutions comme ça. Ensuite, il existe bien des applications comme Web Developer pour Chrome ou Firefox mais ces applications redimensionnent la fenêtre du navigateur et donc de tout les onglets contenus. D'autres applications même sont à télécharger et à installer sur son ordinateur.

En faite ce qui me paressait le plus pratique c'était une application web sans installation et sans perturber la navigation du navigateur.

C'est pour cette raison que j'ai créer une nouvelle application disponible dans le gestionnaire d'outils de mon site.

Cette application vous propose de rentrer l'URL de votre site et vous propose des boutons programmés avec les résolutions d'écran les plus courantes. ( iPhone pour les Smartphones et iPad pour les tablettes ). Par défaut cette l'application vous propose de voire mon site comme exemple.

Voir l'outil

Commentaires