J'ai testé le nouveau Google Map

Whaou! J'ai reçu ce matin une invitation de Google pour tester le tout nouveau Google Map annoncé au Google I/O. Et celui-ci ne ce fout pas de nous c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Voila donc une refonte majeur et très impressionnante de Google Map  Techniquement ils ont fait très fort. Il combine toutes les technologies possible pour afficher de la 3D ,générer des effets.. , le tout sans plugin. Google Map fusionnerai presque avec Google Earth.

Le graphisme et l'érgonomie

La refonte de ce Google Map est complète et s’harmonise avec les nouvelles couleurs et tendances de la charte Google à l'image de Google Now par exemple. L’ergonomie aussi à été revu et laisse plus de place à la carte. Le tout est agrémenté de petites animations simples qui rendent l'utilisation plus agréable.

Les bâtiment et vues 3D

La grosse nouveauté de ce Google Map c'est l'affichage en 3D et dans le navigateur des bâtiment en relief déjà présent dans Google Earth. Des villes comme Rôme et Boston sont supporté.

Les bonus

Google introduit aussi deux nouveautés plutôt étonnantes. La première c'est la vue des nuages en temps réel, la seconde une vue de l'espace avec mode nuit et vue du soleil et des étoiles toujours en temps réel :

Street View

 

Street View n'a pas trop changé. Il intègre seulement des animations et transitions plus fluide.

Comment tester ce nouveau Google Map

Vous pouvez demander une invitation pour testé vous aussi ce nouveau Google Map. À noter qu'il sera disponible pour tous cet été avec une mise à jour très attendu sur smartphone Android et iOS.

Tester Google Map

 

 

Commentaires